Responsive image

Partenaire engagé dans le BasketBall depuis 2014 et partenaire premium des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne accompagne dorénavant, aux côtés de la FFBB, le développement de cette nouvelle discipline olympique autour de deux axes : les Equipes de France 3x3 et la Superleague 3x3 FFBB.

Fidèle à sa vocation de premier supporter, la Caisse d’Epargne soutient les équipes de France féminine et masculine de 3x3.

Partout en France, les Caisses d’Epargne régionales participeront également activement au développement du 3x3 en accueillant notamment les tournois « Open Plus » localement. Pour la Caisse d’Epargne, accompagner la découverte de cette discipline au cœur des régions et l’encourager, c’est aussi favoriser la détection de nouveaux talents qui composeront les futures équipes de France de 3x3 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Caisse d’Epargne a souhaité traduire son engagement dans ce sport issu de la culture urbaine, par une identité graphique singulière, en cohérence avec les codes du 3x3. C’est pour cette raison qu’elle a confié à L’Atlas (Jules Dedet), artiste urbain français, figure majeure et internationalement reconnue de l’art post graffiti, la création d’un univers graphique. Les créations originales réalisées par l’artiste seront reprises sur l’ensemble des supports et canaux de la marque.

« Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir travailler sur ce projet pour être utile au développement de ce sport en lui donnant plus de visibilité au travers de mes créations artistiques. Les codes du 3x3 sont très proches de ceux de l’art urbain : nos deux disciplines ont pris leurs racines dans la rue par une réappropriation de l’espace public et elles partageront toujours des codes culturels communs très forts », L’Atlas, artiste urbain français.

« La Caisse d’Epargne est heureuse de devenir partenaire du basket 3x3, nouvelle discipline olympique, et d’être utile à son développement en faisant vivre cette pratique au cœur des régions. Cet engagement traduit notre volonté de soutenir le sport de manière universelle en accompagnant aussi bien les équipes de France féminine et masculine, que l’ensemble des pratiquants qui partagent leur passion partout en France », Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d’Epargne.

« Nous sommes fiers que la Caisse d’Epargne, déjà partenaire de la FFBB et des équipes de France depuis 2014, nous accompagne dans le développement du 3x3. Cet engagement vient soutenir les efforts importants réalisés par notre fédération depuis quelques années pour implanter en France cette nouvelle discipline olympique. Les liens entre la Caisse d’Epargne et la Fédération Française de BasketBall vont se renforcer encore davantage avec le 3x3, symbole des nouvelles pratiques sportives urbaines, libres et connectées », Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall.

À propos de Caisse d’Epargne
Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 19,2 millions de clients (dont 4,6 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.