Responsive image

La première édition du tournoi, née de la collaboration entre le Campus Mazier et le comité départemental du 22, fut une réussite.

Le 25 mars 2019 dernier, s’est déroulé un tournoi universitaire 3x3 à Saint-Brieuc. Au gymnase de la Vallée, 40 étudiants ont participé à cet Open Start en début de soirée. C’était le tout premier événement organisé entre le Campus Mazier de Saint-Brieuc et le comité départemental des Côtes-d’Armor. Pour ce dernier, l’idée est de promouvoir le 3x3 sur l’ensemble du département breton au travers d’actions en collaboration avec les institutions scolaires et universitaires. Les étudiants du Campus Mazier ont répondu en nombre à leur appel. 11 équipes divisées en 2 poules se sont affrontées durant la soirée et les rencontres se sont déroulées avec un excellent état d’esprit de la part de l’ensemble des équipes.

L’objectif annoncé était aussi de sensibiliser les étudiants sur cette nouvelle pratique qui tend à se développer très rapidement. Pari réussi, puisqu’à la fin de l’événement, les retours positifs et la satisfaction étaient présents chez tous les participants.

Les récompenses aussi étaient de la partie. Tous les basketteurs du soir se sont vu offrir une place pour assister au match de NF2 le samedi 13 avril prochain entre Trégueux BCA et l’USO Mondeville Basket Espoir. A la mi-temps de ce match, les deux équipes finalistes du tournoi auront le privilège d’effectuer une démonstration de la pratique du 3x3. Pour terminer cette soirée sur une note positive, une bonne nouvelle est venue de la part de Jonathan Rivet, le responsable 3x3 du comité départemental du 22. Il a assuré que le comité s’est engagé à renouveler cet événement avec les responsables du Campus Mazier pour l’année scolaire prochaine. Un tournoi qui aura lieu cette fois en début d'année universitaire. Alors rendez-vous dans six mois à Saint-Brieuc !