Responsive image

Le 18 janvier a eu lieu la première journée du championnat 3x3 du Bas-Rhin à Strasbourg, dans le gymnase du club des Libellules. Un bel événement pour cette nouvelle discipline séduisante et contagieuse déjà bien implantée dans le département les dernières saisons grâce à divers tournois

Sous le regard des Présidents de clubs engagés et des participants à ce championnat masculin seniors, le responsable de la commission 3x3, Lionel Mainas a insisté sur l’esprit du 3x3, les règles de base qui le régissent et a terminé sur l’arbitrage. L’occasion pour tous d’intégrer un peu plus le contexte de ce championnat qui se déroulera sur sept journées jusqu’à fin mars.
Puis, Corentin Rodriguez, chargé de développement club 3.0 de la Région Grand Est, a profité de l’occasion pour remercier les clubs et les joueurs participants puis a terminé son intervention en remettant les ballons offerts à tous les clubs participants.

Une belle soirée de basket bas-rhinois. Le comité départemental du Bas-Rhin étant une place forte du basket 3x3 depuis quelques années maintenant avec l’organisation de nombreux tournois.

Merci aux participants, encadrants et bénévoles pour leur enthousiasme !