Responsive image

Sport Event Corporation, en partenariat avec le Tremblay Athlétique Club, a organisé un Open Start pour les joueurs féminins et masculins âgés de 14 à 17 ans et 18 ans et + dans le complexe Sportif de Jean Guimier. Retour sur cette dernière étape du SEC TOUR 2018.

Le BALL4STARS de Tremblay a une fois de plus tenu toutes ses promesses !

En effet, le complexe sportif Jean Guimier scène de théâtre habituelle des exploits des NF3et NM2 du Tremblay Athlétique Club a accueilli pour la deuxième fois de l’année 120 joueurs de 3x3 ! Venus de toutes la région île de France, de villes plus éloignées comme Chartres et Poitiers ou encore Genève pour donner une saveur internationale, les participants étaient bien présent(e)s pour confirmer leur inscription : le show pouvait commencer !

Au programme : 2 terrains - 3 catégories - 30 équipes et les 8 meilleures se défieront lors du tableau final.

Dans la matinée, pas le temps de laisser filer des matches. L’objectif pour tout le monde est d’engranger le plus rapidement possible des victoires, synonymes de qualification pour les phases finales. Si pour les novices c’est un baptême de feu, pour les plus aguerris c’est « SHOWTIME » !

Dans la deuxième partie de journée, les matches à élmination directe pouvaient commencer : c’est dans ces conditions que le niveau s’est élevé et que sont apparues les vraies premières joies et déceptions... Si pour les gagnants, les victoires étaient génératrices de cris et de danses; Pour les vaincus l’ambiance générale du tournoi leur a permis de surmonter l’échec de la défaite.

Chez les filles, la finale aux accents défensifs a souri à la team THE LIONS de Dihya, joueuse locale de NF3 face aux habituelles finalistes du 91 « ASVB ».

Chez les garçons, la team Mine a su se défaire du piège tendu par la Black team d’un certain Stanley (n°2 au ranking FIBA 3x3 U18 France), pour se hisser dans une troisième finale consécutive. 
En finale, la team Popcorn a pris le pas sur la belle team des Shanghai Sharks. Plus organisés défensivement, ils repartiront avec 12 000 points au ranking et le trophée tant convoité !

C’est ainsi que s’est achevée la dernière étape du S.E.C TOUR 2018. SPORT EVENT CORPORATION tient à remercier l’ensemble des participant(e)s qui ont fait de ce jour une édition une belle fête du basket.

Rodrigue Octobre, Coordonnateur : "Un grand merci a l’ensemble des participant(e)s car le nombre de joueurs a encore une fois franchi un cap. Le nombre total de matches a été conséquent et tous s’est passé dans le respect et le fair-play. C’est encore une belle réussite pour notre organisation SPORT EVENT CORPORATION, surtout lorsque tu vois les gens danser et s’amuser entre les matches. A ce moment précis tu sais que tu as réussi ton pari. 2018 c’était magique, 2019 sera galactique. Le rendez-vous est déjà pris avec Tremblay pour l’an prochain !"