Responsive image

Le Quimper Passion Streetball a tenu sa conférence de presse ce jeudi 29 novembre, quelques jours après son affiliation en tant que premier club 3x3 de France

Quelques semaines après son Assemblée Générale, qui avait validé la mise en place de clubs 3.0, la FFBB a confirmé l’affiliation du Quimper Passion Streetball comme club exclusivement 3x3.
A ce titre se déroulait ce jeudi 29 novembre 2018, à Quimper, la conférence de presse du premier club 3x3 en France.

Devant une quarantaine de personnes, Yohanne Le Du, Préssident du club de Quimper Passion Streetball, accompagné de Lucas Dussoulier, joueur de l'Equipe de France 3x3 U23 et des Présidents locaux, ont été ravis de présenter le nouveau statut du club.

Yohann LeDu, Président du club de Quimper Passion Streetball : "Nous sommes fiers d'être le premier club 3x3 en France. Nous voyons les choses bouger autour de nous, grâce à ce nouveau titre de premier club 3x3 de France et de ce fait, nos ambitions grossissent. La Fédération mise beaucoup sur le 3x3 et en tant qu' "ambassadeur 3x3" nous serons ravis d'apporter nos conseils afin de développer la pratique dans les clubs qui le souhaitent."

Lucas Dussoulier, joueur Equipe de France 3x3 : "Le 3x3 c'est quelque chose qui me tient à coeur depuis 2014, année à laquelle j'ai commencé la discipline lors des Jeux Méditéranéens. C'est une pratique très intéressante et très plaisante à regarder. La Fédération a de beaux projets et j'espère que tout va se faire le plus rapidement possible. Félicitations au club de Quimper Passion Basketball pour ce qu'il fait."