Responsive image

Le 28 avril 2018 dans le gymnase Jean Guimier avait lieu la 4e édition du Ball4Camps - tournoi de Basket 3X3 réservé aux jeunes filles et garçons âgé(e)s de 14 à 17 ans organisé par Sport Event Corporation (S.E.C.) en partenariat avec le Tremblay Athlétique Club.

 

Lors de cette manifestation, UNABOMER chez les filles et WHITE JELLY BOYS chez les garçons se sont qualifiés en décrochant leur ticket pour le Tournoi Central Île de France Juniorleague 2018 respectivement au détriment de PANAME BULLS et RMA.

Retour sur cette étape du SEC TOUR 2018 :

Le BALL4CAMPS de Tremblay a rassemblé des basketteurs et basketteuses désireux/désireuses de partager un moment convivial autour d’un super tournoi 3x3 à l’accent olympique. Si certains découvraient pour la première fois notre manifestation, d’autres étaient venus avec la ferme intention de décrocher leur qualification pour la grande fête du basket 3x3 régional 2018 appelée Juniorleague (-18 ans).

Toujours dans un souci de prévenir les risques de blessures, la marraine de diamants Sab PALIE a pris les commandes du tournoi et a encore frappé fort avec son « Warm Up » made in S.E.C. Les fous rires des participants donnaient déjà le ton de la journée. Quant au spectacle, il a été assuré sur les 2 terrains par des joueurs et joueuses qui progressent de tournois en tournois. Des passes aveugles, des cross over, des contres en haute altitude, des dunks et des missiles au buzzer étaient au menu. A ce petit jeu Stanley, Awa, Adrien aka « uncle drew » Marta, Ouweis et Chaïna tiraient leur épingle du jeu. Une belle liste de candidats éligibles aux titres de « MVP - BOYS and GIRLS ».

Au retour de la pause déjeuner, le « 3 Points Shootout » opposait 5 snipers. Si Ouweis HAROUN s’est qualifié aisément pour la finale son concurrent a mis du temps à se faire connaître. Lors de cette épreuve Awa SIDIBE a vendu cher sa peau en provoquant 3 prolongations contre Andy RICHARD avant de craquer et laisser ce dernier filer vers la finale. Dans cet élan Andy.R de remportera le concours quelques minutes plus tard.

Dans la 2eme partie de la journée les matches élimination directe se sont succédés. 1/4 - 1/2 et finale pour les « Boys » et 1/2 et finale pour les « Girls ». Les prolongations et « buzzer beater » ont créé les vraies premières joies et déceptions du tournoi.

Chez les filles, la finale a été remportée part UNABOMER et son « dynamique duo » Awa.S et Chaïna.S au détriment de la solide équipe des PANAME BULLS sur le score de 13-10.
Chez les garçons la finale a été très disputée entre les WHITE JELLY BOYS et RMA. Si ces derniers étaient venus avec la ferme intention de se qualifier, les WJB n’allaient pas leur faciliter la tâche. Portés par un Ouweis aka « the real MVP » les WJB sortiront vainqueur de cette finale serrée sur le score de 18-16 dans les dernières secondes.

Félicitations à Sport Event Corporation pour l'organisation de ce superbe Ball4Camps mais également à Tremblay Athlétique Club ainsi qu'à leurs partenaires : KTTAPEFRANCE, SPORTMAG.fr, ACLinkk et le CD93 Basket-ball.
Remerciements au Président du CD93, Alain Listoir et toute son équipe Jean-Philippe Parrain, Esmarc Fevry, Brigitte RETOUT et Joëlle MICHALET pour leur présence, à Laurent POLINIERE Président du TAC BASKET pour nous avoir permis la réalisation de ce tournoi dans des conditions de haut vol. Enfin, une pensée pour la Présidente et la dream-team de bénévole : les « Galactiques » toujours prêts : Clotilde François, Julie Balay, Balldiamond Sec, Rémy Morvan, Clyde Davis et Damien Lee FlyTeam.

Déclarations :

Rodrigue Octobre (Coordinnateur) : "Ça fait vraiment plaisir de voir ces jeunes revenir sur nos tournois. On les voit souriants, respectueux et progresser sur les terrains. C’est super intéressant pour la suite des événements. Ça promet un bel état d’esprit et de belles choses pour le tournoi central. En attendant merci a Laurent POLINIERE pour nous avoir ouvert ses portes et rendez-vous le 2/06/18"

Max Kataya (Speaker) : "Merci au club du TAC BASKET et à son président Laurent Polinière, qui nous a ouvert ses portes sans se poser de questions. Merci aux joueurs et joueuses pour le spectacle offert et votre fair-play qui est exemplaire. Merci à nos partenaires qui ont forgé leur confiance en nous et qui ne dépérit pas au fil du temps."

Laurent Poliniere (Tysmerock Lo) : "Super tournoi, une bonne organisation, les portes du TAC BASKET vous sont ouvertes quand vous voulez. Félicitations!"

 

Prochaine étape : rendez-vous le 2 juin 2018 à l’lle-Saint-Denis